Questions fréquentes
Vous avez une question concernant votre arrivée, le déroulement de votre séjour ou sur notre Maison d’hôtes Couettes & Canard, ou des besoins particuliers ?
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées !
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous aiderons à organiser votre séjour dans les meilleures conditions !
Estelle et Didier,
vos hôtes de Maison Couette & Canard
Comment me rendre chez Maison Couette & Canard ?
Quelles sont les heures d'arrivée et de départ ?
Accueil : Estelle et Didier seront ravis de vous accueillir dans votre chambre d’hôtes.
Ils seront joignables sur WhatsApp.
Votre arrivée :
Arrivée à partir de 17h00 et avant 20h00
Arrivée anticipée : 20,00 € (14h00) selon disponibilité
Votre départ :
Départ avant 11h00
Départ tardif : 20,00 € (14h00) selon disponibilité
Votre chambre est disponible à partir de 17h le jour de votre arrivée et doit être libérée à 11H le jour de votre départ.
Vous pouvez bénéficier d’une arrivée anticipée et d’un départ tardif en accord au préalable avec vos hôtes Estelle et Didier. Les suppléments sont facturables à hauteur de 20,00 €.
Puis-je arriver tard dans la soirée ?
Nous privilégions les arrivées dans des horaires raisonnables afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Cependant, si vous prévoyez d’arriver tard dans la soirée, cela reste possible à condition de nous prévenir à l’avance. Nous vous indiquerons alors la marche à suivre pour votre arrivée en toute tranquillité.
Avez-vous un parking disponible pour les clients ?
Un stationnement privé est à votre disposition, à proximité de votre logement.
En cas de nécessité, un local fermé peut être mis à votre disposition pour vos vélos ou motos.
Est-il possible d'avoir accès à une entrée et sortie autonome ?
Lors de votre arrivée, nous privilégions un accueil par vos hôtes Estelle et ou Didier. Nous vous présenterons à ce moment là, votre chambre Peach Fuzz, les services et les consignes d’entrée et de sortie autonomes.
Comment faire ou gérer la réservation ?
Est-ce plus avantageux de réserver sur votre site ?
Oui, une réservation en direct via notre site web vous garantit un tarif plus avantageux que sur Airbnb ou Booking.
Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation ? Puis-je être remboursé ?
Si vous avez réservé sur Airbnb ou Booking, ou tout autre réseau partenaire, leurs conditions s’appliquent.
Que se passe t’il si je ne me présente pas le jour de ma réservation ?
Dois-je régler des taxes de séjour ?
Oui. Elles sont à régler directement sur place auprès de l’établissement, par carte bancaire uniquement.
Prix des taxes année 2025 : Chambres d’hôtes / Bed & Breakfast 0,98 € / personne et par nuit (à partir de 18 ans) établi par la Communauté de Communes du Pays de Lalbenque Limogne.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
-
- Pour votre réservation : nous vous proposons un règlement via elloha.com/stripe.com afin de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. La validité de la carte de paiement du Voyageur est vérifiée par stripe.com
-
- Sur place : nous acceptons le paiement en espèce et le paiement par Carte Bleu, Master Card, Visa et American Express, via le terminal de paiement SumUp
Quels sont les services proposés ?
Le petit-déjeuner est-il inclus et à quelle heure est-il servi ?
Votre petit-déjeuner vous sera déposé chaque matin sur le palier de votre chambre, devant votre porte, dans un charmant panier en osier.
Horaires de disponibilité : le panier sera prêt et disponible dès 7H30.
Contenu : Le petit-déjeuner inclut une sélection de produits frais et locaux, soigneusement choisis pour éveiller vos papilles.
Proposez-vous des idées d’activités et de la documentation touristique ? Des bonnes adresses ?
Oui, nous vous proposons une liste d’activités spécialement créée pour les voyageurs de Maison Couette & Canard. Cette liste est disponible dans votre livret d’accueil, qui regroupe les meilleures adresses et idées d’activités.
Est-ce que Maison Couette & Canard dispose d’un espace extérieur ?
Oui, votre chambre Peach Fuzz, dispose d’un jardin privatif clôturé devant la maison d’hôte avec le nécessaire pour vous prélasser.
Proposez-vous un service bagagerie ?
Un espace dédié au stockage temporaire des bagages est disponible pour les voyageurs qui souhaitent prolonger leur visite dans la région après leur départ et également disponible avant de prendre possession de votre chambre.
N’hésitez pas à nous en informer, pour confirmer la faisabilité de ce service.
Disposez-vous d’un garage à vélo ou moto ?
En cas de nécessité, un local fermé peut être mis à votre disposition pour vos vélos ou motos.
Est-il possible de disposer d’ un lit bébé dans la chambre ?
Oui, nous pouvons mettre un lit bébé à votre disposition sur demande. N’hésitez pas à nous en informer lors de votre réservation.
Fournissez-vous le linge de bain et le linge de lit ?
Oui, nous mettons à votre disposition du linge de bain en coton bio, et vos lits seront préparés avec soin pour que vous passiez une nuit des plus reposantes.
Disposez-vous d’une connexion Internet ? Est-elle gratuite et de bonne qualité ?
Oui, chez Maison Couette & Canard, profitez d’une connexion Internet haut débit grâce à la Fibre.
Le ménage est-il compris ?
Le ménage de fin de séjour est compris dans votre réservation.
En fonction de la durée de votre séjour, un rafraîchissement général de votre chambre (recouche des chambres, ménage salles de bain et toilettes, sols), ainsi que le changement des serviettes de toilette, torchon de cuisine et la mise à disposition de papier toilette peut-être effectué à la demande.
Non-inclus : nettoyage du coin cuisine et changement du linge de lit.
Quels sont les équipements proposés ?
Est-ce que la chambre est équipée d'un sèche cheveux ?
Fournissez-vous le linge de bain et le linge de lit ?
Oui, nous mettons à votre disposition du linge de bain en coton bio, et vos lits seront préparés avec soin pour que vous passiez une nuit des plus reposantes.
Quels sont les consignes ?
Est-il possible de fumer dans votre chambre ?
Il est strictement interdit de fumer et de vapoter dans les chambres, à leurs fenêtres, ainsi que dans les parties communes. Cette règle contribue à préserver un environnement sain et agréable pour tous.
Cependant, vous pouvez utiliser les espaces extérieurs et utiliser le cendrier mis à votre disposition pour collecter vos mégots.
Acceptez-vous les animaux de compagnie ?
Pour garantir le confort de tous nos hôtes et préserver la sérénité des lieux, les animaux de compagnie ne sont pas admis à la Maison Couette & Canard, à l’exception des animaux d’utilité, tels que les chiens guides ou d’assistance.